Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.
28 juillet 2009

Comme une effluve du passé. Part 14

_MG_9362_2

Elle ira. Ils iront.
Je n'irai pas.

La ligne est coupée, le ' tut tut tut ' régulier & imperturbable n'est plus.
A quoi bon.
Nous savons la suite.

J'aurai posé mon manteau dans une chambre inoccupée. Je serai descendue. J'aurai descellé une autre partie de son univers. J'aurai bu un verre. Puis deux. Puis trois. Ma tête aurai tourné. Je l'aurai regardé en coin.
Il m'aurait ignoré. Je serai sortie sur la terrasse. J'aurai regardé les étoiles en silence. J'aurai trouvé celle du berger toute seule. Je me serai peut-être trompée de latitude. Je me serai sentie amoureuse. J'aurai pensé à Britannicus & à Junie. Il serait peut-être venu me rejoindre. Son odeur aurait flotté dans l'air. J'aurai agrippé la pelouse comme pour ne pas tomber. On aurait échangé des bribes de mots. J'aurai su qu'il fallait partir. Je n'aurai pas eu la force. J'aurai profiter de la pesanteur sentimentale pendant 2h tout au plus & je me serai enfui, abandonnée une fois de plus avec mes ressentiments & mes envies fleur bleue.

Alors ce soir, il en sera tout autrement, je m'enivrerai du son de ' la nouvelle vague ' parmi des gens tout aussi pommé que moi. & j'essayerai de ne pas penser à lui, & à sa non-invitation.   

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Publicité
Newsletter
Publicité